contact
téléphone

UN FINAL VOLCANIQUE POUR L'ARRIVEE DE LA PREMIERE ETAPE DE LA MINITRANSAT EUROCHEF 2021 !

Vie de l'agence
5 octobre 2021

Le navigateur Pierre Le Roy supporté par Arthur Loyd Rennes arrive troisième de l'étape aux Canaries et conserve toutes ses chances pour remporter la course !

(Photo : Crédit Alexis Courcoux - Page Facebook de Pierre Le Roy)

Pierre Le Roy arrive troisième en Proto à l’étape de Santa Cruz de la Palma de la MiniTransat Eurochef ! Avec un retard d’1h10 au compteur sur le vainqueur Tanguy Bouroullec, la navigateur supporté par Arthur Loyd conserve toutes ses chances pour l’étape décisive de traversée de l’Atlantique qui reliera Santa Cruz à Saint-François en Guadeloupe.

A l’image du volcan Cumbre Vieja sur l’île des Canaries où les concurrents étaient attendus, la première étape de la MiniTransat EuroChef 2021 a fait des étincelles ! Avec des conditions météos compliquées qui avaient déjà décalé le départ de la course des Sables d’Olonne au lundi 27 Septembre et ont rythmé toute la course, un écart s’est creusé dans le Golfe de Gascogne entre les quatre premiers bateaux et leurs poursuivants relégués à plusieurs centaines de milles en raison du passage coup sur coup de deux fronts qui ont obligé nombre de concurrents à chercher refuge dans les ports espagnols. Après avoir bien négocié le passage de la pointe nord-ouest ibérique pour passer en tête et mener la course pendant un bon moment, Pierre Le Roy a fait les fruits des remontées folles de Tanguy Bouroullec et Fabio Muzzolini qui l’ont coiffé au poteau à l’arrivée à Santa Cruz de la Palma le Lundi 4 Octobre en début de soirée. Au final, ils sont trois proto à se tenir dans un mouchoir de poche (quelque 70 minutes d’écart sur une course en mer de plus de 2.150 km !) au terme de cette première étape volcanique, avec une quatrième concurrente Irina Gracheva qui pointe à 9 heures et 40 minutes du leader.  

Après un break de quelques jours, retour aux affaires le 29 Octobre pour nos aventuriers pour la suite de cette course palpitante !

Et on peut déjà prédire que Pierre ne lâchera rien !

Le récit de cette première étape homérique de la MiniTransat Eurochef

Articles en lien

ARTHUR LOYD RENNES SPONSOR DU NAVIGATEUR PIERRE LE ROY POUR LA MINI TRANSAT EUROCHEF 2021

Arthur Loyd Rennes est fier de poursuivre son engagement auprès du navigateur Pierre LE ROY pour la MiniTransat EuroChef 2021 !

ARTHUR LOYD RENNES DEMENAGE DANS DE NOUVEAUX BUREAUX ET POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Nous avons le plaisir de vous présenter nos nouveaux locaux à Rennes et notre équipe de consultants spécialisés en immobilier d'entreprise.

RETROUVEZ ARTHUR LOYD RENNES AU SALON SITL 2021 DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE

Arthur Loyd stand L74 Hall 1