2906

- LGV (Ligne à Grande Vitesse) : Rennes à 1h27 de Paris

- Ligne B du métro en 2019

- Projet urbain EuroRennes : quartier de la gare restructuré

- Ouverture du Centre des Congrès en 2018

- Requalification du centre historique de Rennes


Le premier pôle commercial breton ne cesse de se développer et dévoile des projets toujours plus ambitieux (2,2 milliards d’euros  d’investissements publics d’ici 2020). Avec l’arrivée de la LGV en juillet, Rennes sera à 1h27 de Paris, ce qui renforce son attractivité. La ligne B du métro en 2019 permettra d’améliorer la mobilité des usagers, avec notamment 4 nouvelles stations en centre-ville.

L’ouverture du Centre des Congrès en 2018, un véritable générateur de flux au cœur du centre historique, sera à l’origine de 20 millions d’euros de retombées économiques par an. De plus, à travers le projet urbain EuroRennes, le quartier de la gare se restructure : 1 500 logements, 125 490m2 de bureaux, 30 380m2 de commerces et services, 12 000m2 d’équipements. Enfin, la requalification du centre historique de Rennes permet de préserver le patrimoine et d’améliorer l’habitat. Les flux seront donc intensifiés et les capacités d’accueil élargies avec la mise en place de nouvelles places de parking.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités d'ARTHUR LOYD et les dernières opportunités en immobilier d'entreprise en France et dans votre région ?Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle en indiquant votre email.